Lifting visage Tunisie : meilleur moyen pour rajeunir son visage

Garder le visage frais et soyeux de nos vingt ans, ça reste un vœu inaccessible ? En effet,  les traits du visage sont très sensibles aux sollicitations, aux changements climatiques et aux tares du temps. Dans ce cadre, on vous propose le lifting du visage pratiqué en Tunisie. Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique qui a pour objectif de mettre le visage sous tension tout en redrapant sa peau. Le choix du lifting facial dépend de la zone ciblée. Pour ceci, on distingue :

Lifting malaire

Le plan d’attaque de ce lifting est dirigé vers l’affaissement des paupières inférieures, des sillons naso-géniens et des pommettes.

il est nommé également lifting de la femme jeune, cette chirurgie dure 2 heures et est visible à partir du premier mois pos-opératoire.

Lifting cervico-facial

C’est le lifting le plus efficace car il ne concerne pas le rajeunissement du visage seulement mais aussi du cou.

Lifting frontal

Comme l’indique son nom, ce lifting consiste à se débarrasser des rides horizontales du front (rides du lion), des rides entre les sourcils et le contour des yeux.

cette intervention nécessite une anesthésie locale. Le résultat est acquis après 6 semaines de l’opération.

Lifting temporal

Ou le lifting de la queue des sourcils. Ce lifting permet de mettre la partie externe des sourcils sous tension afin d’éliminer le regard lourd et triste.

cette intervention dure une heure et se déroule sous anesthésie générale.

Le recours à une anesthésie locale est tributaire de l’état de santé du patient et de son bilan préopératoire.

 

Déroulement de l’intervention

On va traiter le cas du lifting cervico-facial car il est le plus sophistiqué par rapport aux autres liftings faciaux. Le praticien corrige le relâchement cutané et les effets du vieillissement au niveau du tiers inférieur du visage et du cou (pommettes, rides d’amertume, bajoues, peau affaissée du cou). Il pratique des incisions camouflées dans le cuir chevelu et au pourtour des oreilles. Pour un endommagement majeur, la correction des muscles faciaux est nécessaire. Aussi, pour éliminer le double menton, une liposuccion peut être pratiquée avant le lifting. Une telle intervention de chirurgie du visage dure entre 2h et 3h sous anesthésie générale et nécessite 2 nuits d’hospitalisation.

Après l’intervention

À la fin de l’opération, le chirurgien esthétique met en place les pansements autour de votre visage sous forme de casque. Après 3 jours, ces pansements sont remplacés par un press-lift nécessaire pour protéger les cicatrices. Les œdèmes et les ecchymoses apparaissent sur votre visage même pendant les premières heures postopératoires et nécessitent quelques semaines pour s’estomper. Les douleurs ainsi que la sensation de tension persistent pendant quelques jours et diminuent progressivement. Ne reprenez votre travail qu’après 3 semaines de l’opération. Les cicatrices dissimulées dans les cheveux et derrière les oreilles s’estompent définitivement après une année postopératoire.