Augmentation des fesses Tunisie : pour un postérieur galbé et arrondi

Recourir à une augmentation des fesses en Tunisie, c’est donner du galbe et du volume à vos fesses sans avoir besoin de ces heures infernales du squat, inutilement ! Pour ceci, nous vous proposons deux techniques possibles : soit par pose d’implants fessiers, soit par lipofilling des fesses. En effet, le choix de la technique dépend de l’objectif de la patiente, du volume désiré et de l’importance de l’acte chirurgical.

Pour quelles indications ?

Il est clair que cette pratique est destinée aux femmes qui ont des fesses plates ou sous-développées ou même à celles qui ont des fesses normales mais cherchent plus de volume pour être plus désirées.

Avant l’intervention

Les consultations préopératoires sont nécessaires dans les deux cas. Après avoir examiné le bilan sanguin préopératoire, les échographies, les radiographies et les photographies médicales, le chirurgien établit l’examen médical que vous devez apporter avec vous le jour de l’intervention. L’arrêt du tabac et de la prise des anticoagulants et des anti-inflammatoires sont obligatoires à partir du dixième jour avant l’intervention.

Augmentation des fesses par pose d’implants

Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique qui a pour but d’augmenter le volume de vos fesses par l’introduction des implants en silicone remplis de gel de silicone cohésif. L’introduction des prothèses se fait en pratiquant une incision au niveau du pli naturel des fesses. L’emplacement de ces prothèses est sur les muscles grands fessiers. Cette intervention dure environ 1h30 sous anesthésie générale et prend 1 à 2 nuits d’hospitalisation. La taille des implants varie de 200cc à 500cc selon les souhaits de la patiente et la forme de sa silhouette. Ces implants sont à la fois souples et résistants aux chocs.

Le lipofilling des fesses

Encore appelé lipomodelage des fesses, le lipofilling consiste à injecter la propre graisse de la patiente (graisse autologue) au niveau de ses fesses afin de leur donner du galbe sans y introduire un corps étranger. Cette technique combine liposuccion et augmentation des fesses. En effet, le praticien commence par aspirer l’excès graisseux à partir des zones riches et donneuses (hanches, cuisses, ventre, bras…) comme dans le cas d’une liposuccion classique. Ensuite, il procède à purifier cette graisse en séparant les cellules graisseuses des autres impuretés à l’aide d’une centrifugeuse. Finalement, il les injecte au niveau des fesses à travers des petites incisions. Cette opération de chirurgie esthétique dure entre 1h et 2h sous anesthésie générale et nécessite environ une nuit d’hospitalisation. Elle est évidemment moins invasive que la pose des implants et donne un résultat naturel et discret.

Suites opératoires

La mise en place des drains est nécessaire afin de réduire les œdèmes et d’assurer le drainage lymphatique.  Une gaine de contention vous sera fournie à la clinique, vous devez la porter, jour et nuit, pendant un mois.  Evitez la position assise et dormez sur votre ventre pendant quelques semaines afin de minimiser les douleurs postopératoires. Les œdèmes et les ecchymoses disparaissent au bout de 20 jours ou d’un mois et le résultat définitif est visible après 6 mois de l’intervention.

Augmentation des fesses en Tunisie : quels sont les tarifs ?

Quelle que soit la technique choisie, notre clinique esthétique met à votre totale disposition une liste transparente des prix étudiés et détaillés, comprenant votre séjour hospitalier ainsi que la période de convalescence à l’hôtel.