Augmentation mammaire Tunisie : Pour avoir deux jolis seins volumineux

Vous estimez, à tort ou à raison, que vos seins sont minuscules ? Certes, les seins sont le symbole de la féminité et de la séduction à travers les différentes civilisations, depuis la nuit des temps. Clin d’œil à la sculpture de Vénus, la déesse de l’amour, la beauté et la séduction dans la mythologie romaine, aux seins ronds et galbés !

Il est temps que vous auriez la poitrine envoûtante de vos rêves grâce à une augmentation mammaire réalisée dans notre clinique esthétique.

À qui est destinée une augmentation mammaire ?

Les meilleures candidates sont celles qui ont une glande mammaire réduite, qui ont des seins asymétriques ou dans le cadre d’une chirurgie reconstructrice suite à l’atteinte d’un cancer du sein.

Augmentation mammaire par pose d’implants

C’est une opération de chirurgie esthétique et plastique qui consiste à augmenter le volume des seins en y introduisant des prothèses mammaires. Elle dure entre 45 min et 1h sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation.

Quelle prothèse mammaire choisir ?

Le choix de l’implant a une importance majeure vu qu’il orienter la forme ultérieure des seins. On distingue deux formes possibles : rondes ou anatomiques. Si vous désirez une poitrine généreuse au décolleté pigeonnant, vous êtes alors une candidate idéale pour les prothèses rondes. Sinon, si vous préférez un résultat discret et naturel, on vous recommande vivement les prothèses anatomiques qui sont sous forme d’une goutte d’eau.

Quel emplacement choisir ?

  • emplacement pré-musculaire : cette position devant le grand muscle pectoral est indiquée dans le cas des patientes rondes et qui ont une peau élastique.
  • Emplacement rétro-musculaire: cette position derrière le grand muscle pectoral est conseillée pour les femmes minces cherchant un résultat naturel. En effet, la formation des coques n’est pas possible pour cet emplacement.

Cicatrices pratiquées ?

Les incisions possibles pour introduire les implants mammaires sont :

  • Une incision horizontale au niveau du sillon sous-mammaire dans le cas d’un affaissement des seins.
  • Une incision axillaire : l’implant est inséré à travers l’aisselle
  • Une incision autour de l’aréole (périaréolaire) : encore appelée « round-block ».Cette incision est très discrète car les cicatrices sont dissimulées dans les pigmentations des aréoles.

Augmentation des seins par lipofilling mammaire

Une technique prometteuse proposée par la chirurgie esthétique est à votre totale disposition dans notre clinique esthétique : le lipofilling des seins ou l’injection de la propre graisse de la patiente. Cette opération est proposée aux patientes qui ne veulent pas introduire un corps étranger dans leurs seins et qui cherchent surtout un résultat harmonieux et discret. Prélevée à partir des zones riches et donneuses de graisse (hanches, cuisses, culotte de cheval…), la graisse sera, par la suite, purifiée dans une centrifugeuse stérile et réinjectée sous les tissus cutanés des seins. Les cellules graisseuses greffées prennent du temps pour fusionner avec le reste du tissu adipeux mais leur injection offre des résultats durables.

Après l’intervention

Dès les premières heures postopératoires, les œdèmes (gonflement) et les ecchymoses (bleus) commencent à apparaître au niveau des zones opérées jusqu’à s’estomper au bout de quelques jours. Un soutien-gorge spécial et adapté à la nouvelle forme de votre poitrine, vous sera fourni par notre personnel. Vous devez le porter jour et nuit pendant un mois. Un arrêt de travail est prescrit pendant une semaine. Les activités physiques doivent être arrêtées pendant 6 semaines.