Blépharoplastie  Tunisie : La chirurgie des paupières rajeunissant votre regard

Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique conçue pour corriger les défauts des paupières supérieures et inférieures. Vous pouvez ainsi se débarrasser de cet aspect lourd et affaissé de vos paupières supérieures, de vos cernes foncés et disgracieux et de ces poches de graisse gâchant la beauté de votre regard.

La blépharoplastie, ça traite quoi exactement ?

Le regard lourd et attristé

Cet aspect des yeux quasi-fermés et du regard anxieux et fatigué n’est que le résultat d’un affaissement cutané des paupières supérieures. D’ailleurs, ça pourrait même perturber votre champ visuel. En effet, la diminution de l’élastine et du collagène sont à l’origine du relâchement cutané des paupières. Heureusement, ce n’est plus une fatalité car la blépharoplastie corrige ce problème, en l’espace d’une journée.

Les poches graisseuses et les cernes

Vous paniquez en remarquant ces yeux tous gonflés ? Ces cernes sombres vous angoissent et vous rappelle chaque jour que vous n’avez plus vingt ans? La blépharoplastie présente, pour vous, la solution radicale pour retrouver un regard plein de vie !

Déroulement d’une chirurgie des paupières

Pour les paupières supérieures

L’intervention consiste à retirer l’excès cutané au niveau des paupières supérieures et même les boules de graisses à aspect dur entre les yeux et le nez. Les cicatrices sont invisibles car elles sont cachées dans le pli naturel des paupières.

Pour les paupières inférieures

S’il y a des poches de graisse sous les yeux, le chirurgien procède alors à une liposuccion afin d’aspirer l’accumulation des graisses puis élimine la peau en excès qui donne aux paupières inférieures un aspect fripé. Dans ce cas, les cicatrices sont aussi camouflées au ras du cil.

Durée, anesthésie et hospitalisation

Une telle intervention dure entre 30 min et 1h30, se déroule sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation.

Après l’intervention ?

Les œdèmes (gonflements) et les ecchymoses (bleus) sont les suites opératoires qui marquent une blépharoplastie avec une légère sensation de tension et une irritation des yeux. Les douleurs ne sont pas remarquables et les pansements appliqués peuvent être retirés après 3 jours de l’intervention. Portez des lunettes de soleil pour protéger vos cicatrices ainsi que vos yeux.

Résultat

Le résultat est durable mais le tabagisme et l’exposition excessive aux rayons UV peuvent retarder la cicatrisation ou engendrer des cicatrices pigmentées.