Succomber à la chirurgie esthétique n’est plus une affaire réservée aux femmes, car même les hommes choisissent aujourd’hui d’embellir leur physique à travers

 

 

 

quelques «retouches chirurgicales». La chirurgie esthétique de l’homme prend de plus d’ampleur partout dans le monde.

chirurgie esthetique homme
Prendre soin de leur peau, rajeunir, lutter contre les rides, se sentir séduisant, se débarrasser d’un complexe esthétique, sont toutes des motivations des hommes qui ont choisi d’avoir recours à la chirurgie esthétique. Selon les chiffres, 20 à 30% des patients de la chirurgie esthétique aujourd’hui sont des hommes.

Les interventions de la chirurgie esthétique de l’homme

Traiter la calvitie avec une greffe des cheveux

La chute de de cheveux est un phénomène héréditaire qui concerne les hommes plus que les femmes. Un greffe capillaire est la solution miraculeuse pour tous les hommes souffrant de ce problème. Plusieurs techniques existent : la micro greffe, la réduction de tonsure, l’implant capillaire, la greffe en lambeaux.

La chirurgie esthétique du visage pour l’homme

Comme pour les femmes, on peut parler de plusieurs interventions du visage pour les messieurs :

  • Blépharoplastie : pour corriger les petits défauts des paupières.
  • Génioplastie : également appelée mentoplastie. Elle permet d’harmoniser le menton avec le reste du visage en apportant quelques corrections esthétiques au menton fuyant ou trop saillant.
  • Otoplastie : c’est l’opération des oreilles décollées. Elle permet de corriger les différentes déformations au niveau des oreilles (oreilles en feuilles de chou ou oreilles chou-fleur).
  • Chirurgie du visage : Plusieurs hommes choisissent d’avoir recours à une chirurgie du visage pour lutter contre les rides ou pour rajeunir d’une dizaine d’année. Le lifting cervico-facial est l’intervention la plus fréquente et la plus efficace qui permet de retendre la peau du visage et du cou. Les injections d’acides hyaluronique et de toxine botulique sont également des solutions efficaces pour combler les sillons et pour détendre les rides d’expressions.
  • Rhinoplastie : c’est la chirurgie plastique du nez, qui a pour objectif d’apporter des solutions aux différents défauts esthétiques du nez (nez trop large, trop long,…). Cette technique est efficace pour le remodelage et l’embellissement du nez.

La chirurgie de la silhouette pour les hommes

  • Liposuccion : également appelée lipoaspiration, c’est la chirurgie esthétique visant à se débarrasser des amas graisseux et cutanés dans plusieurs zones du corps comme le ventre, les hanches, les genoux, les mollets,…
  • L’abdominoplastie: est utilisée pour éradiquer les excédents de graisse localisés au niveau du ventre. C’est une des interventions les plus compliquées de la chirurgie esthétique.

La chirurgie de la silhouette est également une solution pour corriger quelques complexes esthétiques comme la gynécomastie (l’hypertrophie de la poitrine). Il s’agit d’une augmentation de la glande mammaire chez l’homme, qui peut ou non être symétrique. L’intervention esthétique consiste à retirer l’excès de la glande mammaire.