Chirurgie silhouette de l’homme : les interventions

L’intérêt à la beauté et à l’exposition de son corps, concerne l’homme qui est devenu de plus en plus adepte de la chirurgie de la silhouette. Il existe plusieurs opérations esthétiques communes entre les femmes et les hommes et qui vise à restructurer la silhouette.

Le lifting des membres supérieurs et inférieurs

Appelée également cruroplastie ou brachioplastie, cette chirurgie est idéale pour ôter les tissus cutanés de la face interne des cuisses et des bras. Elle est recommandée après une perte de poids sèvre ou suite au phénomène naturelle du vieillissement.

Les personnes éligibles sont généralement les adultes en bonne santé et ne présentant pas d’handicap articulaire ou musculaire.

La liposuccion

Très utile pour fignoler le corps, elle concerne plusieurs zones comme les genoux, les cuisses, les fesses, les bras, les cuisses et surtout le ventre. Elle fait également partie des actes chirurgicaux pour traiter la gynécomastie.  La lipoaspiration a pour objectif de dégraisser la silhouette et non pas de traiter l’obésité.

L’abdominoplastie

Fortement demandée pour tonifier les muscles abdominaux et pallier le relâchement du ventre, elle se caractérise par ses suites inconfortables et ses séquelles assez gênantes. Mais il faut noter que le résultat définitif est toujours satisfaisant si les consignes médicales et hygiéniques pendant la période de convalescence sont respectées.

La pose d’implante aux mollets

Avoir les mollets d’un culturiste ou un athlète est un rêve qui hante beaucoup d’hommes. Il est désormais possible de faire de beaux muscles articles à l’aide de prothèses en silicone. L’intervention est similaire à une augmentation mammaire pour la femme.

L’augmentation des fesses

Et oui ! Pas mal d’hommes optent pour cette intervention. La preuve, le Brésil où un bon nombre d’individus se font le derrière pour être plus séduisant et plus sexy. Les procédés chirurgicaux se basent soit la pose d’implants en silicone, soit sur l’injection de graisse autologue.

La chirurgie de la gynécomastie

C’est l’opération qui corrige l’hypertrophie mammaire masculine. Elle est généralement couplée d’une aspiration des adipocytes. Le principal geste consiste à réséquer une grande partie des glandes mammaires surdéveloppées.