Chirurgie du visage pour l’homme en Tunisie : un essor sûr et embellissant

L’apparence physique et surtout du visage est devenue de nos jours cruciale pour réussir sa vie, surtout  tant que pour les hommes que pour les femmes.

A travers cette page, on va énumérer les interventions incluses dans la chirurgie du visage de l’homme.

Tout d’abord, il faut dire que l’homme est confronté aux mêmes problèmes inesthétiques que la gent féminine. De ce fait, les rides faciaux, les bosses du nez ou encore la saillance du menton sont des disgrâces accablantes et enlaidissantes.

La rhinoplastie

Sans pour autant féminiser le nez, cette chirurgie vise à l’affiner et à le rendre plus adaptée à la morphologie globale du patient. La rhinoplastie concerne souvent les hommes d’origine asiatique et africaine. Elle permet de traiter la bosse nasale, la  largeur des narines, etc.

La génioplastie

Avoir un menton imposant est un signe de virilité et de séduction pour l’homme. Pour l’acquérir, il est obligatoire de faire une génioplastie. Cette opération se base sur des gestes bien précis qui font intervenir une prothèse en silicone afin de donner plus de volume au menton. Le résultat est toujours satisfaisant compte tenu de la dextérité des chirurgiens tunisiens.

Le lifting facial

Le relâchement cutané dû à la vieillesse est un des problèmes majeurs du visage. L’homme n’est pas épargné de ce désagrément. Pour y remédier, un lifting cervico-facial, frontal et malaire s’impose. Le résultat tend toujours à anéantir le flétrissement de la peau en quelques mois. En revanche, il est bon à savoir que cette chirurgie n’est pas considérée comme un traitement contre la vieillesse.

L’homme peut opter aussi pour une blépharoplastie pour lutter contre le relâchement des paupières supérieures et inférieures. Même si  cette intervention est assez simple, elle nécessite une période de convalescence qui doit être minutieusement respectée.

La greffe de cheveux

C’est la chirurgie plastique de l’homme par excellence. Elle est idéale pour combattre la calvitie androgénique touchant 25% de la gent masculine. Elle se fonde sur deux techniques, à savoir la FUE et la FUT.

Pour avoir plus d’informations concernant les conditions aseptiques de chaque intervention, n’hésitez pas à contacter une de nos cliniques.