Génioplastie Tunisie : la chirurgie qui améliore l’aspect du menton

Un visage harmonieux ne nécessite pas seulement un nez fin, des yeux de biche et des lèvres pulpeuses ; l’aspect du menton a aussi son importance qui agit sur tout l’ovale du visage. À titre d’exemple, un menton fuyant ou avancé peut gâcher toute votre apparence. La chirurgie du menton, pratiquée en Tunisie, peut transformer ce qui a été une fatalité en un mauvais souvenir.

Qu’est-ce que la génioplastie ?

Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique qui vise à changer la forme et/ou le volume du menton afin de lui donner un aspect plus agréable et plus esthétique, ce qui va rétablir l’équilibre de votre visage.

Quels sont les défauts corrigés par une génioplastie ?

La génioplastie procède à corriger essentiellement deux imperfections :

  • Menton saillant ou fuyant
  • Menton avancé ou en galoche
  • genioplastie

La chirurgie du menton élimine-t-elle le double menton ?

Non. Seule la liposuccion peut vous aider à se débarrasser des amas graisseux qui résident sous votre menton. Il s’agit, dans ce cas, d’aspirer ces graisses résistantes à l’aide d’une canule fine. Sinon, afin de parfaire les résultats, un lifting du cou peut être réalisé après la lipoaspiration.

Comment se déroule cette intervention ?

Cas du menton fuyant

3 procédures chirurgicales peuvent être proposées : couper horizontalement l’os mentonnier afin de créer un fragment osseux ou bien introduire un implant en silicone sur la mâchoire inférieure ou encore prélever un os à partir d’une autre région du corps (bassin, bosse du nez…) et le greffer. Les os sont fixés à l’aide des vis métalliques et des plaquettes.

Cas du menton en avant

Dans le cas d’un menton saillant, le chirurgien retire la baguette osseuse en excès ou lime  le bord inférieur de l’os mandibulaire afin de réduire la projection du menton. La voie pratiquée est endo-buccale ou sous le menton, les cicatrices sont, donc, invisibles.

Généralement, une génioplastie dure entre 45 min et une heure sous anesthésie générale et nécessite de 1 à 4 nuits d’hospitalisation.

Après l’intervention

Les œdèmes et les ecchymoses qui apparaissent après l’opération, disparaissent au bout de 20 jours. Pour éviter les douleurs et assurer un bon rétablissement, il faut manger des aliments liquides puis mixés car la mastication peut être douloureuse. Vous pouvez reprendre votre travail après une semaine mais le sport n’est permis qu’après 3 semaines de l’intervention.

Résultat

Définitivement visible après 6 mois postopératoires.