Injection acide hyaluronique Tunisie : comblement doux des rides
Un regard attristé et anxieux ? Des rides éparpillées partout sur votre visage ? Une technique prometteuse offerte par la médecine esthétique va rajeunir votre visage et vous garantir une apparence de 10 ans de moins : des injections d’acide hyaluronique au sein de notre clinique esthétique agréée pour cette spécialité.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

C’est une molécule produite naturellement par notre corps et entre dans le mécanisme de restauration des tissus cutanés. L’acide hyaluronique possède un effet éponge car il a l’aptitude d’encaisser l’eau, donc d’hydrater la peau.

Que traite cette molécule ?

Ces injections peuvent être réalisées dans le but de combler les rides ou de redonner du volume à certaines parties du visage (lèvres, pommettes…). Les rides comblées sont : Les rides du sillon naso-génien (d’amertume), les rides des contours externes des yeux (pattes d’oie), les rides horizontales du front et entre les sourcils (du lion), la peau fripée des pommettes (bajoues) et même les ridules et le teint terne de la peau (chez les fumeurs).

Déroulement d’une séance de comblement des rides

La durée d’une séance varie entre 5min et 1h, selon les zones à traiter. Le nombre maximal de séances est de 4 séances espacées de 3 mois. Dans certains cas, la séance se déroule sous anesthésie locale. Le médecin esthétique procède à une injection sous-cutanée au niveau des rides et des ridules. Après la séance, la patiente doit s’allonger pendant 3 heures sans toucher l’emplacement des injections.

Le résultat est visible immédiatement mais le résultat optimal n’est obtenu qu’après 10 jours de la séance.

Le résultat des injections est-il durable ?

Non. En effet, la molécule d’acide hyaluronique est biodégradable, c’est-à-dire qu’elle est soluble dans l’organisme. Sa durée de vie varie entre 6 et 9 mois.  Après cette période, des répétitions d’injections doivent être effectuées.