Ah, les vacances. Ces quelques jours par an où vous laissez la vie derrière vous et vous déconnectez. Cependant, si vous êtes comme nous, vous avez probablement remarqué que lorsque vous partez en vacances, votre peau ne suit pas exactement le courant. Voici quelques éléments susceptibles d’avoir un effet et ce que vous pouvez faire pour le combattre !

Qu’arrive-t-il à la peau lorsque vous voyagez

Notre peau aime la consistance, vous ne pouvez donc vraiment pas lui en vouloir d’agir pendant que vous êtes en déplacement.

  • Vos habitudes changent – généralement, voyager signifie que vous n’avez pas (et ne devriez pas) avoir les mêmes habitudes de sommeil. Se réveiller et se coucher plus tard signifie que votre routine de soins de la peau est effectuée à des moments différents de la normale, ce qui vous fait perdre du temps.
  • Le climat est différent – où que vous vous retrouviez, le climat est généralement légèrement à sévèrement différent de celui de votre port d’attache. La peau peut devoir s’adapter à des niveaux d’humidité plus ou moins élevés, à des niveaux d’ensoleillement différents, à des températures différentes, etc.
  • Faire ses valises économiquement – nous y sommes tous allés – vous remplissez votre valise la veille et vous vous rendez compte que tout ne va pas rentrer. Les produits de beauté peuvent être parmi les premiers à disparaître, ce qui signifie que votre peau peut se passer de quelque chose à laquelle elle s’est habituée.
  • Votre niveau de stress augmente – flash info = voyager est stressant ! Le stress affecte directement votre physiologie, qui peut apparaître dans votre peau.
  • Votre régime alimentaire change – alors qu’à la maison, votre peau est habituée à manger plusieurs fruits et légumes chaque jour, vos projets de voyage peuvent vous inciter à rechercher des plats plus indulgents, ce qui pourrait faire des ravages sur votre peau.

Alors, que pouvez-vous faire pour lutter contre ces changements et vous assurer que vos problèmes de peau sont « indisponibles » ? Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour ne pas oublier de prendre soin de votre peau pendant vos vacances :

  • Prévenez votre peau des agressions – vous partez en avion ou dans un climat sec ? Assurez-vous d’exfolier et d’utiliser le meilleur complément collagène régulièrement avant le départ pour vous assurer que votre peau est en pleine forme lorsque vous voyagez.
  • Voyagez léger – vous n’avez pas besoin d’emporter toute votre routine de soins de la peau avec vous. Concentrez-vous sur vos produits phares – sérum, hydra-crème et bien sûr, crème solaire. Laissez tout le reste (surtout les irritants) à la maison.
  • Crème solaire –  Vous savez qu’il faut l’appliquer pour se protéger du soleil, mais qu’en est-il dans l’avion ? Assurez-vous de vous protéger des dommages potentiellement causés par les rayons UVA provenant des fenêtres.
  • De la glace, encore de la glace – bannissez ces cercles sous les yeux provoqués par les voyages avec de la glace. Appliquez un sac de glace pilée (que vous pouvez emporter dans l’avion) ​​pour dégonfler en plein vol, ou attendez votre destination pour vraiment lutter contre la sécheresse.

Bien que vous ayez peut-être besoin d’emporter de la lumière pour toutes vos tenues fabuleuses, faites-nous confiance – vous devriez faire de la place pour ces conseils !